Formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie
Spécialisation Enfants/adolescents HP/HPI & Hypersensibles :
Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris
Spécialisation Endométriose :
Filière Endo IDF
Certification RNCP
Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie
Consciente de ma vocation thérapeutique et passionnée depuis toujours par les traditions et les pratiques orientales telles que le Yoga et le Pranayama, j'ai découvert la sophrologie il y a une dizaine d’années.
Dès les premières séances, j’ai ressenti un véritable déclic pour cette méthode. Fondée sur un équilibre entre des pratiques orientales que je connaissais déjà et des approches occidentales alors nouvelles pour moi, la sophrologie m’a rapidement convaincue par son efficacité et les bienfaits concrets qu’elle procure
La Sophrologie m'a permis de comprendre à une période de ma vie où j'en avais besoin, que l'on pouvait être acteur de son changement sans rentrer dans un processus thérapeutique long et douloureux.
Cela a créé une révolution en moi et j'ai décidé qu'un jour, j'en ferai mon métier.
A l'issue de ma formation de sophrologue généraliste, j'ai choisi de me spécialiser dans l'accompagnement des enfants et des adolescents à hauts potentiels et hypersensibles ainsi que des femmes atteintes d'endométriose.
Ayant une expérience personnelle dans ces domaines, il m'a semblé naturel de partager des outils pour mieux vivre ces différences et symptômes.
Pour moi, être sophrologue est un chemin constant d'écoute, de partage et d'empathie envers les autres.
Parce que je considère que tout le monde mérite d'être accompagné à certaines périodes de sa vie : aider comme j'ai été aidée, rendre ce qui m'a été donné, telle est ma devise de thérapeute.